Transition vers un rôle à l’OACIQ tout en gardant ma passion pour l’immobilier
Je suis Hugues Grégoire, père de deux ados dynamiques et heureux conjoint d’une femme merveilleuse. Sportif et passionné par l’immobilier depuis 2016, j’ai évolué sur le terrain pendant plus de 7 ans en tant que courtier immobilier.
Depuis juillet 2023, je travaille à l’OACIQ en tant que conseiller multimédia au département des communications.
Bien que je ne pratique pas actuellement d’activités de courtage pour éviter tout conflit d’intérêts potentiel, je reste passionné par l’immobilier. À noter, je demeure courtier immobilier et mon permis est toujours valide même si je n’exerce pas d’actes de courtage. Et je continue d’ailleurs toujours ma formation continue obligatoire.
Peut-être qu’un jour je redeviendrai actif sur le terrain, mais pour l’instant et à mon grand plaisir, je jumelle mes deux passions : l’immobilier et la communication numérique en tant qu’employé et blogueur. Ainsi, je contribue à la mission de l’OACIQ qui est la protection du public et je partage mon expertise et ma passion à travers mes publications et une variété d’articles de blog.
Mes publications couvrent une gamme de sujets, allant de conseils pratiques pour les acheteurs et vendeurs à des analyses approfondies du marché immobilier de villégiature. Mon but est d’informer et d’éduquer les gens sur les opportunités et les défis du marché immobilier, tout en restant impartial et objectif.
Passionné de plein air et d’aventure en montagne
Je suis un fervent amateur d’aventures en plein air, toujours en quête de défis sportifs. Co-fondateur de l’événement Furie Blanche, un défi hivernal de 24 heures mêlant crossfit et course en équipe, je participe également aux événements de crossfit RX1 Nation depuis 2013. Adepte de la course en sentier, du ski alpin et de randonnée, du vélo de montagne, du paddle board, de la raquette et bien plus encore, je trouve mon terrain de jeu idéal dans les Laurentides où j’ai une résidence secondaire. Mon amour pour l’immobilier et la nature se reflète dans mes articles de blog où je partage mes expériences et conseils.
Parcours avant l’OACIQ
Après avoir travaillé pendant cinq ans avec l’agence RE/MAX Invest dans le West Island de Montréal, puis près d’un an avec l’agence RE/MAX Bonjour dans les Laurentides, j’ai décidé en juillet 2022 de devenir courtier immobilier « INDÉPENDANT » agissant à son compte. 😇🏡🙏 Pour en savoir plus sur cette transition, je vous invite à lire mon article : un courtier immobilier indépendant, ça mange quoi en hiver?
De l’univers créatif et technologique au courtage immobilier
Avant de me lancer dans l’immobilier, j’ai passé plus de 20 ans dans le domaine de la communication numérique (et je continue d’ailleurs). Les plus curieux peuvent consulter mon profil LinkedIn 😁. Cette expérience m’a permis de développer des compétences en simplification de projets complexes, ce qui était un atout dans ma pratique antérieure.
Mon expérience avec les nouvelles technologies, et ma formation de pilote de drone m’ont permis à l’époque de me démarquer avec un plan de mise en marché efficace.
Aujourd’hui, mon intérêt demeure tout aussi fort avec l’ère de l’intelligence artificielle qui commence à offrir de nouvelles possibilités grandioses pour l’immobilier au Québec.